Nos Offres
Nos engagements
Chaque année depuis 2020, notre ferme est auditée en vue de renouveler son label Haute Valeur Environnementale (HVE). Il correspond au plus haut degré de labellisation pour une exploitation agricole, garantissant que nos pratiques préservent les écosystèmes et limitent notre impact sur l’environnement. Évaluée selon les 4 principes de l’agroécologie, c’est la gestion globale et durable de la ferme qui est certifiée : des dispositions prises pour préserver la biodiversité, une stratégie phytosanitaire et une gestion de la fertilisation responsables, ainsi que le non recours à l’irrigation. Apposé sur l’ensemble des produits issus de notre élevage, le label HVE garantit la qualité et la traçabilité de toutes nos viandes de bœuf, de veau et de porc, nos charcuteries et salaisons ainsi que nos plats cuisinés et conserves.
Depuis sa construction en 2016, tous les produits carnés de la gamme HOFER commercialisés en circuits courts dans nos boucheries sont élevés et transformés sur place, dans notre ferme.
Toute l’année, nos troupeaux de bœufs, de veaux et de porcs sont élevés sur paille, dans des bâtiments rénovés, offrant des infrastructures adaptées et confortables. Ce cadre favorise le bien-être animal & garantit directement une viande de qualité.
Afin de garantir un élevage respectueux de l’animal et le confort de nos troupeaux, nos bâtiments d’élevage sont régulièrement rénovés, agrandis ou perfectionnés.
En plus des 50 salariés des boutiques Maison HOFER, notre ferme emploie 45 bouchers, charcutiers, cuisiniers, conditionneurs, préparateurs de commandes, chauffeurs poids-lourd, personnels administratifs…
Nous cultivons également nos propres fourrages pour nourrir nos animaux, et les céréales utilisées dans leur alimentation proviennent de cultures locales, certifiées sans OGM.
Fumiers et lisiers issus de nos élevages sont acheminés au méthaniseur de Bassy (74), à 1 km de nos pâtures. Par méthanisation, ces matières organiques sont utilisées dans la production de biogaz ensuite réinjecté dans le réseau de gaz local.
Une fois le gaz vert extrait des effluents de nos élevages lors du procédé de méthanisation, le digestat qui en résulte est réutilisé comme engrais pour la culture de nos céréales et de nos pâtures.
Les 3 500 m² du toit de notre bâtiment principal sont habillés de panneaux photovoltaïques qui produisent 500 kW/an. Cette production couvre notamment 60% des besoins en énergie de notre atelier de transformation.
Alimenté par notre toiture photovoltaïque, il a remplacé nos tracteurs et permis d’éviter les émissions de CO2 liées à leur alimentation en gazole.
Nous cultivons nos propres fourrages pour nourrir nos animaux et les céréales utilisées dans leur alimentation sont sans OGM et achetés directement auprès de producteurs partenaires issus de l'agriculture locale.
Maison HOFER recrute près de chez vous ! Consultez et postulez à nos offres d’emploi.